Noblesse Noire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noblesse Noire.

Château de la Noblesse Noire.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 enterrement de Tchantches et de vaudan

Aller en bas 
+8
Lounalya
Catouline
Magenoir
Elsass
Geraldineduvalais
Cleophee
Aranwae Dunedain
Edwige60
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lounalya

Lounalya


Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Là où le vent la mène ...

enterrement de Tchantches et de vaudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 22:48

Anne et Lou suivirent elles aussi la procession , qui les menèrent au cimetière ...

Lou restait silencieuse , les larmes coulées pendant l'office s'étaient taries mais le chagrin en elle ne faiblissait pas , au contraire ...

A la sortie de la chapelle , Lou croisa le regard de Cat , elle lui adressa un sourire triste , elle espera pouvoir la voir après l'enterrement ...

Le cerceuil quitta la chapelle , suivit de l'évèque , d'Edwige qui ne lui accorda aucun regard , pourtant Lou avait le regard figé sur elle , sachant ce qu'elle endurait elle aussi , tout le monde à la suite de Tchan pour une dernière marche ...

Lou et Anne fermèrent la marche , lentement , silencieusement , main dans la main , cette main qui rassurait tant Lou ...

L'évèque à nouveau évoqua les deux hommes , Lou ne conaissant pas le deuxième défunt , n'écouta qu'à moitié , son esprit ailleurs , qui la ramenait à tout ces moments passés avec Tchan , son esprit aussi qui lui rapelait que plus jamais elle ne le verrait ...

Lorsque chacun fût passer auprès du cerceuil , que chacun eut fait ses adieux , Lou s'approcha à son tour ... Elle se pencha au dessus du cerceuil , sa main fouilla dans l'encollure de sa chemise , en sortit une petite croix de Christos , celle que Tchan lui avait offerte lors d'un merveilleux moment passé en forêt , ses doigts se resserèrent dessus , elle murmura ... Adieu mon ami ... Adieu mon amour interdit ... tu vas me manquer ... tes lettres vont me manquer ... toi qui écrivait si bien ... tu resteras l'époux parfait que j'aurais pû avoir ... tu resteras celui , le seul , qui voulait me " sauver " ... Adieu toi l'homme que je n'aurais jamais dû rencontrer de par nos multiples différences mais qui m'a fascinée , troublée , qui a sû m'apprivoiser ... Tu resteras en moi à tout jamais , Adieu ... Une larme coula le long de sa joue , elle jetta sur le cerceuil la petite fleur qu'elle tenait à la main , une Edelweiss qu'elle avait cueillie en venant , Lou soupira , se tourna vers Anne , lui sourit tendrement , heureuse qu'elle soit à ses côté en cet instant , puis s'éloigna de la tombe ...
Revenir en haut Aller en bas
Edwige60
Noble Noir.
Noble Noir.
Edwige60


Messages : 945
Date d'inscription : 19/10/2008

enterrement de Tchantches et de vaudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 19:41

Ecoutant aranwaë elle lui sourit, merci a toi d'être venu, je ne sais ce qu'il est advenu de joel un beau matin il n'as pas reparu, mais métal est a Sion fâché contre la NN ce me semble, peut être est-ce pour cela qu'il n'est pas ici aujourd'hui.sa peine quelque peu apaisée a présent, elle ouvre les yeux sur ceux qui sont présent autour des tombes, reconnais lounayla et anne ainsi que catouline elle les salue d'un signe de tête me pardonneront elles de les avoir ignorées jusque là? Toutes a notre manière aimions Tchan, les tombes comblées de terre, elle fit signe aux moines et aux ouvriers de mettre en place les gisants, elle avait songé a les laisser a l'intérieur de la chapelle mais aranwaë avait raison pourquoi les priver du regard sur le ciel? elle avait fait colorer celui de Vaudan mais Tchantches avait toujours aimé la création brute du Très Haut aussi avait elle demandé que la pierre soit laissée en l'état.

enterrement de Tchantches et de vaudan - Page 2 Gisant13


enterrement de Tchantches et de vaudan - Page 2 Gisant12
Revenir en haut Aller en bas
Aranwae Dunedain

Aranwae Dunedain


Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2009

enterrement de Tchantches et de vaudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 21:45

A très bientôt Edwige, mon amitié t'es acquise, ne l'oublie pas. Peux tu me rendre un service ? Si tu vas vers Sion, passe le salut à Métalpark et dis à Elodiew que je l'embrasse. Nous ne nous sommes poinct revu de puy fort long temps aussy j'espère qu'elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Edwige60
Noble Noir.
Noble Noir.
Edwige60


Messages : 945
Date d'inscription : 19/10/2008

enterrement de Tchantches et de vaudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan - Page 2 EmptySam 15 Mai - 22:35

je ne l'oubliearai pas aranwaë et toi n'oublie pas que tu est toujours le bienvenu a Lausanne.

je saluerai métalpark et elodiew de ta part si j'arrive a les croiser un jour a Sion
Revenir en haut Aller en bas
boldaq
Aspirant Noble Noir.
Aspirant Noble Noir.
boldaq


Messages : 100
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : On the road again

enterrement de Tchantches et de vaudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 15:03

Le cauchemard de beaucoup de pigeons, c'est d'être affecté à la recherche de Boldaq. Certains pigeons d'élite avaient constitué un réseau de renseignement assez sophistiqué pour leur temps et surtout pour leur cerveau.

Finalement, c'est à la sortie d'Albenga, dans le Repubblica di Genova qu'on retrouva sa trace. Ca méritait bien une petite chiotte sur le chapeau. Il l'avait bien mérité ce bougre.


Hé m*** !

A la lecture du courrier, il resta immobile. Un peu comme si il avait besoin de remettre les mots dans le bon ordre. Mais ceux-ci étaient parfaitement alignés. Le Vieux était tombé. Si ça c'est pas un choc. Pour peu, il verserait même une larme. Pourtant les relations entre les deux hommes n'étaient pas des plus paisibles. Mais ils avaient réussi à s'associer pour combattre la fourberie helvète. Dure lutte.

Avec la perte du Vieux, c'était sans doute la perte définitive de la Noblesse Noire. Boldaq n'était pas Noble Noire, mais il appréciait la valeur de ces hommes et sans doute qu'un jour il aurait pu devenir Noble Noire. Quel avenir pour ces hommes et femmes ?

Rattrapant le pigeon de justesse, il lia la patte de celui-ci à la queue de son cheval par une corde. Le cheval n'apprécia pas du tout ce geste mais Boldaq n'avait pas le temps de tergiverser. Ses pensées allèrent à Edwige, soutien sans faille du Vieux.


Citation :
Edwige,

J'ai appris difficilement la perte tragique du brave Sénéchal Tchantchès de Tabor. C'est un choc pour moi car je pensais l'homme invulnérable. Malheureusement, je ne pourrais me rendre à la cérémonie et j'en suis bien désolé. Je partage néanmoins la peine de tous les Nobles Noires et vous souhaite de surmonter cette épreuve du Très-Haut qui a rappelé un de ses plus fervents fidèles auprès de lui.

A bientôt.

Boldaq

Il accrocha son message à la patte du pigeon avant de le libérer et de poursuivre sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enterrement de Tchantches et de vaudan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enterrement de Tchantches et de vaudan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enterrement de Vaudan
» Tchantchès au plus mal
» Retour de Vaudan
» Adresse au Duc Vaudan
» courrier à Tchantchès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse Noire. :: Cour d'Aristote - Prieuré Noir :: Chapelle Aristotélicienne-
Sauter vers: