Noblesse Noire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noblesse Noire.

Château de la Noblesse Noire.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 enterrement de Tchantches et de vaudan

Aller en bas 
+8
Lounalya
Catouline
Magenoir
Elsass
Geraldineduvalais
Cleophee
Aranwae Dunedain
Edwige60
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edwige60
Noble Noir.
Noble Noir.
Edwige60


Messages : 945
Date d'inscription : 19/10/2008

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyDim 11 Avr - 9:48

Cela faisait long maintenant qu'elle n'était revenue en cette chapelle, nettoyée, dépoussiérée elle s'animait de milles couleurs sous les feu du soleil traversant les vitraux.

Les mêmes moines qui avaient porté ici le corps de vaudan l'accompagnaient.
Tout d'abord il s'agenouillèrent en une prière silencieuse auprès de vaudan.
puis portant l'ossuaire jusque la civière. Lentement avec respect les moines saisirent le drap noir le squelette encore maintenu par des lambeaux de chair séchée ne se disloqua pas. ils déposèrent les restes de l'homme que fut Vaudan.

Durant le temps que dura l'ignoble tâche, a laquelle elle avait tenu a participer elle ne cessait de croiser le regard vide du masque d'argent, je suis si désolée Vaudan de devoir te faire subir ce nouvel outrage...

l'ossuaire déposé sur des tréteaux, un autre lui fut adjoint en senestre, vide pour l'instant il recueillerai les restes de Tchantches.

une dernière prière, et le groupe sorti Edwige referme la porte.

tout est prêt... encore une fois....


Revenir en haut Aller en bas
Edwige60
Noble Noir.
Noble Noir.
Edwige60


Messages : 945
Date d'inscription : 19/10/2008

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyDim 25 Avr - 9:55

entrant dans la chapelle déserte,Edwige vint déposer le coffret que lui avait remis vero, dans l'ossuaire bien trop grand, au vu de ce qu'il allait devoir contenir. Peut importe Tchantches rien ne saurais être assez grand pour contenir le grand homme que tu était. Elle étouffa un sanglot. mercredi sera notre dernier adieux, de part et d'autre de la chapelle les gisants drapés pour l'instant avaient étés apportés. s'adressant en pensée aux deux hommes Vous resterez ici tous les deux aucun autre endroit ne vous conviendra mieux. s'agenouillant en une prière silencieuse elle resta là jusqu'à ce qu'un rayon de soleil traversant les vitraux vint la frapper au visage, elle se releva sorti le pas lourd
Revenir en haut Aller en bas
Aranwae Dunedain

Aranwae Dunedain


Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2009

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyMer 28 Avr - 1:26

Aranwaë arriva le jour de la cérémonie. Il estoit en avance et cela afin de se recueillir, seul, pour deux de ses amys.

Il avoit délaissé son pourpoint de noble noir pour l'aube élégante d'evêque. Il avoit fait en sorte de leur rendre vibrant hommage aussy tous les détails avoient esté soignés. Il rit à la teste que pourroit faire Edwige et les autres en le voyant ainsy en soutane. Eux quy ne l'avoient jamais vu officié.

Mais ouy, Aranwaë de Ellan Dunedain estoit evêque à présent et peut êstre bientôt archevêque.

Il s'agenouilla sur un prie-dieu et murmura à l'intention de Vaudan et Tchanchès. Il le fit longuement, ayant moultes choses à leur confier.
Revenir en haut Aller en bas
Edwige60
Noble Noir.
Noble Noir.
Edwige60


Messages : 945
Date d'inscription : 19/10/2008

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyMer 28 Avr - 8:59

Partie dès l'aube, Edwige emmitouflée dans sa cape, souffle des nuages de brumes qui se mêlent a ceux du chemin.
Le froid matinal dessine encore le givre sur l'herbe, une araignée voit sa toile transformée en collier de diamants brillante de milles couleurs sous le soleil levant. Elle s'arrête un instant pour contempler cette œuvre.
Une belle journée s'annonce, est-ce un signe du Très Haut pour signifier que la vie continue? aujourd'hui est le jour de l' au revoir... Ayant délaissé sa monture dans la cour du château elle se rends a la chapelle, n'étant pas veuve elle n'en avait pris les habits, mais avait plutôt revêtu la sombre tenue de la Noblesse Noire qui sied en ces lieu. a son entrée un évêque en grande tenue priait, lorsqu' elle reconnu aranwaë un sourire étira ses lèvres bien sûr que ce ne pouvait être que lui. sans bruits pour ne pas déranger la prière de l'homme agenouillé elle alla dans la loge des NN s'agenouillant également afin de prier pour Tchantches et Vaudan.
Revenir en haut Aller en bas
Cleophee

Cleophee


Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Fribourg

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyMer 28 Avr - 19:28

Elle avait longuement hésité à se rendre là. Elle n’avait jamais fait partie des intimes entourant l’homme qu’était Tchantchès, elle n’était pas d’avantage de sa famille, mais elle l’avait suffisamment côtoyé pour savoir l’homme qu’il avait été. Si elle n’avait pas toujours été en accord avec ses propos et ses principes, elle respectait néanmoins l’homme droit et campé sur ses positions.

Le lieu lui était étranger et s’il n’y avait eu l’annonce d’Edwige en gargote, elle n’aurait jamais eue l’audace d’en pousser les portes. Elle n’avait pu rendre un dernier hommage à l’homme lorsqu’il était tombé en Provence, les choses s’étaient déroulées trop rapidement pour que cérémonie soit ordonnée. Elle avait trouvée la chose un peu expéditive pour un homme qui avait voué son existence au nom de sa religion, mais ce n’était pas à elle d’en décider et si l’acte en lui-même lui avait posé des soucis de conscience, elle avait fini par se décider, se disant qu’elle regretterait probablement de n’avoir sue saisir le moment opportun.

Emmitouflée dans sa cape, capuchon rabattu sur les yeux, elle avait suivie les explications qui la mènerait jusqu’à la chapelle et entrant silencieusement par la porte grande ouverte, elle alla se placer dans un coin, discrètement.

Elle n’avait jamais reçue le baptême, elle n’avait même jamais éprouvée le besoin de prier avant ces dernières semaines. Lorsqu’elle le faisait, si la sincérité était fervente, les gestes et les mots étaient bien souvent maladroits. Grâce au sire Tchantchès, elle avait eue l’opportunité de lire une partie du livre des vertus, et si certaines choses lui paraissaient compliquées à assimiler, une grande partie trouvait écho inconscient en elle. Si Christos était miséricordieux comme il était écrit, il accepterait bien les prières silencieuses et maladroites d’une petite païenne par ignorance.

Joignant les mains devant elle, elle ferma les yeux et se remémora l’homme. Leur première rencontre, la frayeur subit à ses propos pleins d’impétuosités, la découverte d’un homme droit et fermement accroché à ses idées, pas toujours partagées il est vrai, mais toujours la même conviction inébranlable. L’aide discrète mais toujours présente qu’il lui avait accordé lors de ses mandats d’avoyère, puis le départ pour la Provence… Son vœux de tomber au combat, mourir comme il avait vécus, pleinement et avec droiture. Si l’homme n’avait pas été parfait, il avait néanmoins réussit à marquer des générations d’helvètes, en bien ou en mal, c’est selon, mais bien vivace dans les esprits.

Le regretter ? Peut-être, toujours est-il que l’homme laissera un grand vide derrière lui.
Ce jour, elle était là pour rendre hommage à un frère fribourgeois, un ancien au savoir et à l’histoire de leur canton. C’est également une partie de sa vie à elle qui disparaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Geraldineduvalais
Noble Noir.
Noble Noir.



Messages : 102
Date d'inscription : 12/12/2008
Localisation : En Helvétie, voyons!

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyJeu 29 Avr - 13:49

Géraldine vint prendre congé du grand homme qu'avait été Tchantchès. Elle s'ennuyait de ne plus l'entendre rappeler les gens à la foi et à toutes les vertus. Il régnait un grand silence depuis son départ. Pourtant elle se réjouit pour lui, il allait retrouver sa chère Marguerite, qui l'attendait depuis si longtemps.

Comme à son habitude, Gégé se recueillit discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Elsass
Noble Noir.
Noble Noir.
Elsass


Messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2009

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyJeu 29 Avr - 14:12

Elsass vint se recueillir, auprès du coeur de Tchantchès. Son cœur était lourd mais ses yeux ne pleuraient pas en public.
Un immense vide va resté. Tout le monde pensait que malgré son âge il allait tous nous survivre, mais le Très-haut en a décidé autrement.
Le seul regret d'Elsass était de n'être tombé au côté de Tchantchès mais peut-être que le Très-haut à d'autres destinées pour lui.

Il récita une énième prières puis resta assis en silence dans la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aranwae Dunedain

Aranwae Dunedain


Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2009

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyVen 30 Avr - 0:17

Les gens arrivaient peu à peu. Il n'y avoit guère de monde et cela peina l'evêque. Il vit Edwige et alla la saluer.

Le bon jour Edwige. Je suy contrit de te voir en pareil circonstance. Attends tu encor du monde ou pouvons nous commencer la cérémonie ?

Puy, regardant en l'assemblée.

La jeune fille que tu m'avais présenté n'est poinct là ? La fille de Tchanchès ?
Revenir en haut Aller en bas
Edwige60
Noble Noir.
Noble Noir.
Edwige60


Messages : 945
Date d'inscription : 19/10/2008

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyVen 30 Avr - 2:29

Bonjour aranwaë ou devrais je dire monseigneur en ce jour, le regarde tristement, c'est jour de réjouissance pour Tchantches et Vaudan qui vont enfin pouvoir aller auprès du Très Haut.
Elle soupire un peu sa fille manquait bien évidement a ce moment précis
Sigrid est malade je crois elle est partie se reposer chez les soeurs, je ne sais si elle aura la force d'assister a .... avale sa salive enfin de venir ce jour, ceux qui le désirent sont là je pense que l'on peux commencer
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Noble Noir.
Noble Noir.
Magenoir


Messages : 483
Date d'inscription : 02/04/2009
Localisation : Lausanne

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyVen 30 Avr - 10:30

Aujourd'hui, tous les amis de Vaudan et de Tchantchès se réunissait dans la Chapelle pour leur rendre hommage et les enterrer dignement...
Magenoir arriva et rentra dans la Chapelle, il resta à l'écart et se recueillit en silence par une prière.
Revenir en haut Aller en bas
Catouline

Catouline


Messages : 53
Date d'inscription : 07/07/2009

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyVen 30 Avr - 18:08

Catouline entre dans la chapelle, le chemin avait été long jusque là mais elle se réjouissait, si l'on pouvait dire cela en ce jour sombre pour elle, d'être arrivée à temps pour la cérémonie quelques personnes étaient présente certain connu d'autre non, très peu cela l'étonnait même si elle savait son parrain mordant elle pensait qu'il y aurait plus de monde, peut être l'endroit faisait peur ou lui même mort faisait encore peur elle sourit légèrement à cet pensée.

Elle avait été étonnée de voir les portes du château ouvertes, de ne croiser Olaf à l'entrée et de trouver l'endroit vide cela la rendait encore plus triste est ce que tout serait abandonner ? cela était bien dommage.

Elle voit son amie Edwige, elle pouvait palper sa tristesse, elle irait l'embrasser plus tard, la cérémonie n'allait surement pas tarder à commencer.

Elle s'installe le cœur serré, elle aimait beaucoup son parrain et regrettait de n'avoir pu le revoir après son départ précipité de Fribourg mais il devait être heureux maintenant d'avoir rejoint sa douce Marguerite, paix à leur âme, elle se signe et pense à tout ses enseignements de sagesse qu'il a graver en elle quoi qu'il en soit. Elle fit une prière pour Vaudan homme d'honneur qu'elle avait beaucoup apprécié . Une pensée pour son époux Rioled décédé également récemment que de perte pour elle. Elle demanda à Aristote de veiller sur eux tout en attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Aranwae Dunedain

Aranwae Dunedain


Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2009

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyDim 2 Mai - 23:49

Aranwaë commença la cérémonie.



Funérailles de Vaudan De Segur et Tchanchès




Aranwaë avoit prit grans soin à préparer ceste cérémonie. L'assemblée estoit orain en les bancs de la Cathédrale. Tout pouvoit commencer.

enterrement de Tchantches et de vaudan Dabut_11

Regardant les vestiges reposant en bonne place sur le catafalque avec à ses costes le cuer de Tchanchès, il parla d'une voix forte mais néanmoins émue.


Fidèles de toute la région, nous sommes jourd'huy réunis pour adresser une dernière prière à nos aimés Vaudan de Ségur Et Tchanchès.
Ils enjoindront bientost ses ancestres sur le paradis solaire et veilleront sur chacun de nous.


L'evêque enjoingnit les mains puy fit signe à l'assemblée de se lever.

Recueillons nous.


enterrement de Tchantches et de vaudan Confes14


La nef estoit d'un silence pesant. Poinct un murmure, poinct un pleur ne vint troubler la prière de confiteor. Aranwaë, resta un long moment silencieux lorsque tous eurent fini. Il souhaitait transmettre la sollenité de la cérémonie à chacun.

La disparition de feu Vaudan De Segur nous affecte et cela estoit normal car nous l'aimons de tout nostre cuer. Nostre amy Tchanchès a continué son combat, sa vision, celle de la Noblesse Noire, celle de l'Eglise Aristotélicienne Romaine libre sur le sol helvète. Et il a rendu gorge en des bataille lointaines pour ceste idéal qui rapprochait les deux hommes.

J'ai connu ces deux hommes à la génèse de la Noblesse Noire, alors que l'idéal estoit encor pur et poinct corrompu par les enjeux politiques ou les ambitions individuelles. Ceste pureté, Tchanchès l'a gardé en son sein jusqu'à son dernier souffle et il restera un exemple d'abnégation et de piété pour nombre d'entre nous. Car je n'ai poinct hontage de vous dire que moy, Evêque Romain, trouve en la vie et la mort de ces deux hommes une motivation de foy plus forte encor. Aussy ne laissons poinct la tristesse et les mornes pensées nous envahir. Remembrons nous ainsy adoncque les paroles d'Oane à l'hore de sa propre mort.




Citation :
Oane était ravi que sa quête soit enfin arrivée à son terme. Il admirait la plaine du regard lorsqu’il s’effondra. Tous s’attroupèrent autour de lui pour lui venir en aide. Quelques uns tentaient de le maintenir dans une position presque assise, mais il était clair pour tous qu’il vivait ses derniers instants. Mais, malgré le tragique de l’événement, alors que tous étaient effarés, Oane arborait un sourire plein de sérénité.

Il dit: “N’ayez crainte, car ma mort n’est qu’un passage pour rejoindre Dieu. J’ai atteint la place que Dieu m’a réservée dans le monde et ait accompli ce qu’Il attendait de moi. La mort n’est pas pour moi la perte de la vie mais le passage vers une autre, bien meilleure. Il en sera de même pour vous si vous savez vivre dans la vertu. Alors, que vos larmes ne soient pas de tristesse mais de joie, car le Très Haut me fait le plus beau des cadeaux. Aimez Le et Il vous aimera. Adorez-Le et Il vous bénira. Vivez dans la vertu et Il vous accueillera à Ses côtés.”

Alors, il rendit son dernier soupir. Et tous se regardèrent les uns les autres, ne comprenant pas cette sérénité qui s’affichait encore sur le visage de leur guide



Nous ne sommes poinct seul en la Vie ny en la Mort. Le Très Haut, toujours, nous aime et nous guide.

Je vais orain mander aux membres de la familles ainsy qu'aux amys le souhaitant de venir exprimer un dernier message à l'intention de Vaudan et Tchanchès.
Revenir en haut Aller en bas
Edwige60
Noble Noir.
Noble Noir.
Edwige60


Messages : 945
Date d'inscription : 19/10/2008

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyLun 3 Mai - 10:49

edwige gardait le silence la prière et les paroles de l'évêque aranwaë avait fait couler des larmes mais aussi avait quelque peu apaisé son chagrin. elle se leva a l'invite d'aranwaë s'approchant doucement. les yeux rougis mais ne laissant plus s'écouler de larmes elle pris la parole

certains le savent ici, même si nous n'étions point époux j'aimais Tchantches d'amour, sa disparition me laisse vide de sa présence mais je sais qu'il est a présent heureux auprès du Très Haut, Sa défunte Marguerite l'as sans doute déjà accueilli sur le soleil, je ne peux me réjouir de sa disparition mais cette pensée atténue ma peine.
Vaudan était un très grand ami, même trompé par feu son épouse Prongs il ne dévia pas de la foy de notre seigneur.
Ces deux hommes disparu emporté l'un par une maladie, L'autre sur le champ de bataille, nous laissent seuls face a notre chagrin, de ce jour la NN n'existe plus mais leurs traces nous montrent le chemin.

Au revoir Vaudan, Au revoir Tchantches sans vous il ne sera pas facile de continuer, mais la foy en notre Très Haut nous guidera toujours.


Edwige se tu, regarda l'assemblée des amis des deux hommes présents, puis retourna s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aranwae Dunedain

Aranwae Dunedain


Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2009

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyLun 3 Mai - 22:18

l'evêque resta encor un peu en retrait afin de laisser le loisir à d'autres personnes d'intervenir avant de reprendre le cours des funérailles.
Revenir en haut Aller en bas
Lounalya

Lounalya


Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Là où le vent la mène ...

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyMar 4 Mai - 1:34

Lou était arrivée discrètement en ce lieu , n'étant pas de ce monde , ni de Fribourg , elle était restée à l'entrée , Anne sa compagne à ses côtés ...
Elles avaient voyagé depuis le centre du royaume de France pour assister aux funérailles de Tchan , Lou ne pouvait ne pas se trouver ici aujourd'hui ...
Personne ou peu connaissait Lou et sa compagne , les quelques hommes et femmes assemblés ici ne firent pas attention à son arrivée ...
Lou reconnu Cat de dos , ainsi q'Edwige , elle les salurait plus tard ...

Lou avait été terrassée losqu'elle avait appris la mort de Tchan , tout deux avaient prévu de se revoir bientôt , Lou et Tchan espèrait une dernière rencontre ...

Lou écoutait la prière , mais son esprit était ailleurs , elle repensait à sa rencontre avaec Tchan , la relation qui s'en suivit , une relation d'amour , d'amitié , une relation impossible de par leurs différences , ils étaient l'opposé l'un de l'autre et pourtant s'étaient senti attiré immédiatement et leur amour interdit n'avait fait que grandir au fil de leurs courriers plein d'espoir , et de folie ...
Elle repensa à leur diverses rencontres , se remémora leur combat dans les bois de Fribourg , combat de batons , il ne lui avait pas fait de cadeau , mais Lou l'avait eut par la ruse , sa jeunesse et sa rapidité , Lou l'avait terrassé d'un long baiser ... Il était devenu tout rouge , Lou savait qu'elle n'avait pas le droit de faire ça , mais n'avait pû s'en empécher ...
Puis elle se rappela leur dernière rencontre , à l'été dernier , ici à Fribourg , ils étaient allés se promener en forêt et Tchan l'avait demandé en mariage , Lou avait été si surprise , Tchan aurait été prêt à renoncer à sa promesse pour elle , quel honneur ce grand homme lui faisait , à elle la voleuse sans foi ni loi , Tchan prouvait à Lou l'amour immense qu'il avait pour elle , il renonçait à sa promesse , il renonçait à l'amour qu'il portait aussi à Edwige , pour elle ... Lou se retrouva pour la première fois sans voix , mais pour plusieures raisons , elle refusa la demande de Tchan , ce qui le rendit triste mais rassuré aussi , il savait qu'en épousant Lou , sa vie ne serait plus jamais la même ...
Ce qui ne changea en rien l'amour qu'ils avaient toujours ressenti l'un pour l'autre ...

Ce fût quand Edwige pris la parole que Lou sortit de ses pensées , elle eut un pincement au coeur entendant ses premiers mots , Edwige se considérait comme l'épouse de Tchan et sans cette maudite promesse , ça aurait surement été le cas , mais Lou en éprouvait elle aussi le même sentiment , celui de perdre son époux ... Des larmes envahirent ses yeux , les premières depuis qu'elle avait appris la terrible nouvelle , à présent elle se rendait vraiment compte du grand vide que Tchan allait laisser dans son coeur , elle aurait aimé elle aussi prendre la parole , mais elle n'était pas à sa place ici , jamais elle n'aurait pû entrer en ce lieu en d'autres circonstances , seul Tchan l'y aurait acceptée , mais si elle parlait , elle aurait parlé d'un Tchan qu'elle seule connait , d'un Tchan qui appelait Lou "sa tentation" ou alors "sa récréation" ou encore "son ange diabolique" , elle parlerait d'un Tchan que même Edwige malgrès ses rapports avec Tchan n'avait pû connaitre ...
Lou ne voulait en rien ternir l'image de Tchan , bien qu'il n'ait rien à se reprocher , mais seulement par le fait que ce vieux guerrier plein de courage et de foi aimait une femme de mauvaise vie qu'il aurait aimé convertir à ses idées , ramener l'âme noire de Lou dans le droit chemin ...

Alors Lou se mordit la lèvre , baissa la tête et laissa couler ses larmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Hobb
Ambassadeur Apostolique
Ambassadeur Apostolique
Hobb


Messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2008

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyMer 5 Mai - 12:01

Le Ritter Teutonique, Ambassdeur Apostolique de la Noblesse Noire arriva en retard. La raison ? La Croisade en cours contre le Lion de Juda. Seul combat qu'il s'autorisait. Mais son filleul le Bruder Magenoir avait pu le précéder.

Hobb était triste, il n'avait pas voulu tut ça, la Provence, les querelles ... . Mais l'heure était au recueillement, accompagner Vaudan et Tchantchès à leur dernière demeure.

Il écouta la cérémonie officiée, par Msg Aranwae, maisn joites et tête baissée.
Il repensa à la dernière entrevue avec le Chevalier Tchantchès en Provence. Où les Teutoniques avaient montés des lieux pour y accueillir les victimes du conflit. Les Hospitaliers y oeuvraient depuis la Commanderie de Nans les Pins. Hobb pria.
Revenir en haut Aller en bas
anne de Vernon

anne de Vernon


Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2010

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyJeu 6 Mai - 15:55

Anne se tenait juste a coté de lou, sachant sa peine immense , et voyant les larmes couler sur ses joues au fur et a mesure que se déroulait la cérémonie, la jeune femme prit la main de son amante dans la sienne et la serra doucement.
Par ce geste elle voulait que lou sache qu'elle n'était pas seule.
Anne ferma les yeux un instant et se remémora les longues discussions en taverne avec leur ami tchan. Elle le pensait indestructible, mais comprit que non finalement.
Elle garderait toujours un souvenir joyeux et prenant de cet homme, oui tchan va en paix , tu as été un homme extraordinaire que ta paix soit éternelle et désormais tu vis toujours en nos coeurs.
La jeune femme ouvrit à nouveau les yeux jeta un oeil sur lou qui relevait la tête et la regardait une fraction de seconde. Pression de doigts à nouveau . Puis anne jeta un oeil sur l'assistance et reconnut edwige notamment , savait qu elle devait être bien peinée à la vue de son visage ravagé de tristesse.
Anne se demanda si le fils de tchan était présent, mystère .. son attention fut requise par l'arrivée d'u chevalier qui semblait lui aussi affecté par le déces de tchan.
Anne poussa un soupir , oui tchan , tu vas laisser un grand vide pour beaucoup de gens et même tes détracteurs vont se sentir orphelin .
Revenir en haut Aller en bas
Olaf le Garde

Olaf le Garde


Messages : 121
Date d'inscription : 07/12/2008

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyLun 10 Mai - 18:07

Olaf venait de revenir de Provence. Il avait encore une longue route avant son retour en Bohème.

Il avait écrit au fils de Tchantchès, binamé, mais celui-ci ne viendrait pas de si loin à Liège pour rendre hommage à son défunt père.

La fille de Tchantchès : Sigrid, n'avait pas non plus assisté à la cérémonie.

Olaf voyait peu de perosnnes présentes et surtout beaucoup d'absents. Tchantchès le lui aurait dit ainsi :


- Tu crois qu'un vieux con fait bouger les foules toi ? Arrête de croire en tout et n'importe quoi, seul l'amour du divin est une valeur sûre. Entre les intentions et le geste, il y a toujours une différence, une sorte de retenue qui fait que peu ont le courage de leurs opinion jusqu'au bout. Ce monde se prépare à devenir un monde ou l'individu primera sur le collectif, cela nous prépare une société d'égoïste repliés sur eux-même.

tu verras un jour les gens ne sortiront plus de chez eux, il vivront repliés sur eux-même et quand ils croiseront un mendiant, il refuseront de lui faire la charité, fut il un voisin.


voilà en substance le genre de discours que le vieux lui tenait souvent.

Olaf se fit discret, il était libéré de la tenue que Tchantchès faisait peser sur lui, et même s'il avait apprécié le chevalier, il était en quelque sorte, son prisonnier, son esclave. Maintenant il était libre et il allait essayer d'oubllier tout cela. Il allait retourné chez lui à Tabor, ce nom que par une victoire Tchantchès avait usurpé à ses vrais possesseurs, ses habitants , dont lui Olaf était le vrai, le seul et le digne représentant.

Olaf qui aimait son maître autant qu'il le détestait, lui qui l'avait enterré de ses mains, fit tout de même une prière pour l'âme du vieux chevalier.

Il pensa une homélie pour lui seul.

Il était vieux et sec.
Il puait du bec et d'ailleurs.
Il était intolérant, au moins en apparence.
Il était fanatique.
Il était impopulaire.

Mais il était aussi Honnête, droit et vertueux et il représentait une valeur que notre monde commençait à oublier : La chevalerie dans toute sa noblesse et cela même s'il était né roturier.

Ola se leva et sorti comme il était entré, presqu'invisible et le coeur léger de sa liberté recouvrée.
Revenir en haut Aller en bas
Aranwae Dunedain

Aranwae Dunedain


Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2009

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyMar 11 Mai - 22:56

Il fallait se rendre à l'évidence, nul ne viendrait plus aussy l'evêque finit il les funérailles.

Aranwaë revint devant l'autel et parla ainsy :


Aujourd’hui nos frères ont trouvé le repos et le bonheur éternel auprès de Dieu au paradis solaire. Réjouissons-nous pour lui en nous rappelant les paroles de Saint Ysoupso qui a visité la Lune et le Soleil…






Citation :
Nous atterîmes dans un lieu magique. Tout était baigné d’un douce lumière. Où que je regardais, je ne trouvais pas la moindre obscurité. A perte de vue, il n’y avait ni habitation, ni la moindre construction. Ceux qui avaient faim se servaient sur les arbres fruitiers. Ceux qui appréciaient les plaisirs de la détente s’allongeaient dans l’herbe. Des enfants jouaient innocemment, riant et courant à travers les hautes herbes. Les sept Archanges me prévinrent qu’ils devaient me laisser, leur mission étant terminée. Je les remerciai grandement et leur dit au revoir.

Je décidai de visiter ces lieux enchanteurs. Tous ceux que je rencontrais me souhaitèrent la bienvenue en me souriant. Je leur rendais leur sourire et les remerciais. Tout respirait le bonheur, la bonté et la joie. Alors que je m’approchai d’une petite fontaine où l’eau semblait si claire que je ne résistais pas à l’envie de m’y désaltérer, je vis deux hommes discuter. Ils
me remarquèrent et me firent signe de venir. J’eus alors en face de moi rien de moins qu’Aristote et Christos. Ils m’accueillirent avec la plus grande gentillesse. Ils me demandèrent si les lieux me plaisaient et si j’avais fait un bon voyage. J’étais si ému que je ne savais pas quoi répondre. Je bafouillai quelque vague parole, alors que j’essayai encore de réaliser qui se trouvait devant moi.

Très Haut, après tous nos regards qui ont croisé le sien, que notre frère puisse enfin voir le Tiens.
Dieu, ne détourne pas Ton regard de notre ami.
Après l’amitié qu’il a reçu et qui a guidé sa vie, accorde lui Ton amour.
Dieu ne détourne pas Ton regard de notre ami.
Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l’éternité.
Dieu, ne détourne pas Ton regard de notre ami.
Dieu, nous tournons vers Toi notre espérance à l’heure où son âme va être jugée par Toi.
Amen .





Il regarda un moment l'assemblée, l'émotion estoit des plus grandes.

[b]Avant de continuer, je souhaite également vous parler de Vaudan. Vous avez entendus combien il estoit un grand homme politique quy servit fidèlement les intérest de son Royaume.
Je vais plus vous parler de l'homme privé.

Vaudan estoit l'un de mes amys proches. Un frère comme nous aimions à nous appeler. Nous nous sommes encontré lors de la fondation de la Noblesse Noire en Helvétie. Nous avions des idéaux communs et nos discussions estoient toujours passionnées et riches d'arguments. Car Vaudan estoit un homme très intelligent quy savoit odir les pourpenses de son prochain en le respect.

Lorsque j'ai quitté la Noblesse Noire, nous sommes revu bien plus tard et toujours avons gardé ceste mesme fraternité. Car Vaudan estoit un homme féal en amitié comme en amour.

Vaudan aimait son pays et ses amys. Il estoit dévoué pour eux et faisait passer leur intérêts avant les siens. C'estoit un homme généreux et simple. Il rêvait de grande choses pour l'Helvétie mais restait humble pour luy mesme.


Sa voix restait des plus chaudes et simple alors que l'émotion luy étreignait la gorge. Aranwaë savoit se contenir, il en avoit l'habitude. Mais comme à chaque funéraille, il luy semblait perdre un peu de luy mesme sy tant il aimait son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Aranwae Dunedain

Aranwae Dunedain


Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2009

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyMar 11 Mai - 22:59

Il alluma ensuite un cierge qu'il donna à Edwige. Pendant que les hommes emmenaient les restes des deux hommes, le prouvaire eut ces quelques paroles.



L’Amitié est la lumière du monde c’est la flamme qui réchauffe notre cœur.
Quelle éclaire maintenant la route de notre frère, qui la conduise maintenant au Royaume de Dieu.
Mon frère, nous déposons cette croix aristotélicienne sur ton cercueil.
Que cette croix soit pour toi signe de salut et de vie éternelle.



Aranwaë invita la prossession à se rendre au cimetière. Tous marchèrent lentement comme pour retarder l'inévitable. Cela estoit propice aussy aux souvenirs heureux et, avec Edwige, ils échangèrent quelques sourires à l'évocation silencieuse de souvenirs personnels.

Arrivé au cimetière, il laissa le cercueil descendre doucement. Il l'aspergea d'eau bénite accompagné d'une prière.




Cette eau, souvenir de ton baptême, nous rappelle que Dieu a fait de toi son enfant.
Qu'il te reçoive aujourd'hui dans sa Paix !
Revenir en haut Aller en bas
Aranwae Dunedain

Aranwae Dunedain


Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2009

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyMar 11 Mai - 23:01

Voilà, Tchanchès et Vaudan avaient enjoint le Paradis solaire et les funérailles s'en furent comme poussièrent au loin...

Adieu...
Revenir en haut Aller en bas
Hobb
Ambassadeur Apostolique
Ambassadeur Apostolique
Hobb


Messages : 877
Date d'inscription : 08/12/2008

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyMer 12 Mai - 12:45

Aranwaë continua par un texte de Saint Ysoupso qu'il dit avec émotion. Hobb écouta. Puis tous se levèrent pour suivre les cercueils jusqu'au cimetierre, la procession avançait lentement comme pour retarder l'inévitable.
L'officiant les bénit.
Revenir en haut Aller en bas
Edwige60
Noble Noir.
Noble Noir.
Edwige60


Messages : 945
Date d'inscription : 19/10/2008

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyMer 12 Mai - 14:46

Elle avait pleuré tant et tant auparavant, les paroles d'aranwaë chargées d'émotions, lui permirent de dire un dernier adieu silencieux a tchan mais aussi a Vaudan, lors de la procession ne lui restait que les souvenirs heureux passé en compagnie de ces deux hommes quelques sourires lui venaient parfois son regard croisant celui d'aranwaë elle vit que lui même souriait aussi, l'adieu fini ne reste que les souvenirs Elle murmura a son tour Adieu
Revenir en haut Aller en bas
Aranwae Dunedain

Aranwae Dunedain


Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2009

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyMer 12 Mai - 19:26

Se tournant vers Edwige.

Tu pourras toujours compter sur moy. N'hésites pas à faire appel à moy s'il devoit t'arriver quoique ce soit à toi ou à ta fille. Sais tu ce qu'il est advenu de Métalpark et Joelismai'l ?
Revenir en haut Aller en bas
Catouline

Catouline


Messages : 53
Date d'inscription : 07/07/2009

enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan EmptyJeu 13 Mai - 16:23

Catouline avait suivis la cérémonie au vague de ses émotions versant une larme même de nombreuse sur son parrain qu'elle ne verra plus mais rassurée et persuadée qu'il a rejoint le royaume de Dieu ainsi que Vaudan homme remarquable paix à leur âme prie t elle en leur adressant un dernier adieu silencieux

Elle suit la procession voyant Lou et Anne au passage, souriant en pensant qu'en final ce vieux fou n'avait presque que des femmes à son enterrement, il avait su se faire aimer même sous ses apparences.
Elle espérait pouvoir voir Lou et Edwige après la cérémonie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enterrement de Tchantches et de vaudan Empty
MessageSujet: Re: enterrement de Tchantches et de vaudan   enterrement de Tchantches et de vaudan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enterrement de Tchantches et de vaudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enterrement de Vaudan
» Tchantchès au plus mal
» Retour de Vaudan
» Adresse au Duc Vaudan
» courrier à Tchantchès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse Noire. :: Cour d'Aristote - Prieuré Noir :: Chapelle Aristotélicienne-
Sauter vers: